Caisse d'Epargne

Caisse d’Épargne est une banque française engagée dans le développement local, avec une forte volonté de renforcer sa proximité avec le public.

Caisse d’Épargne est une banque française engagée dans le développement local, avec une forte volonté de renforcer sa proximité avec le public.

Caisse d’Épargne est une banque française engagée dans le développement local, avec une forte volonté de renforcer sa proximité avec le public.

Client

Caisse d'épargne

Services

Stratégie social media

Industries

Banque / Services financiers

Contexte : La Caisse d’Epargne Ile-de-France voulait dynamiser sa présence sur les réseaux sociaux et toucher une audience plus large. L’objectif était d’améliorer l'engagement, la visibilité, l’acquisition d’abonnés, et de mettre en avant son rôle de mécène culturel. Solution : Cindy a opéré une refonte complète de la stratégie social media : nouvelle ligne éditoriale plus authentique, création de contenus engageants (vidéos, carrousels, stories), campagnes paid social (10K à 25K€/mois), et activations interactives comme des quiz et du contenu UGC. Résultats : -> +80 % d’impressions -> +68 % d’engagement -> +56 % de croissance d’abonnés