Influence & Activation KOL
Client
Drafty
Services
Influence & Activation KOL
Industries
Sport / Application mobile
Contexte : Drafty, une application de mise en relation entre sportifs (pros ou amateurs) et recruteurs, cherchait à générer un maximum d’inscriptions dès son lancement. L’objectif : créer un pic de notoriété rapide via les réseaux sociaux et atteindre un volume critique d’utilisateurs en quelques jours. Solution : Notre experte en influence a orchestré une campagne multi-plateformes sur TikTok, Instagram et Snapchat, mobilisant 15 influenceurs sélectionnés avec soin. Plus de 30 contenus ont été diffusés, impliquant des KOLs aux audiences allant de 50 000 à 6 millions d’abonnés, tous identifiés, briefés, validés et accompagnés tout au long de l’activation. Résultats : -> +17 000 nouveaux utilisateurs acquis en 15 jours -> Application classée top 1 sur l’App Store pendant 2 jours -> Maintien dans le top 10 pendant une semaine -> Forte exposition multi-plateformes dès le lancement