L'Oréal

L’Oréal Paris est une marque de cosmétiques mondiale, présente dans les univers du luxe, de l’expertise et de la jeunesse.

L’Oréal Paris est une marque de cosmétiques mondiale, présente dans les univers du luxe, de l’expertise et de la jeunesse.

L’Oréal Paris est une marque de cosmétiques mondiale, présente dans les univers du luxe, de l’expertise et de la jeunesse.

Client

L'Oréal

Services

Stratégie social media

Industries

Cosmétique / Beauté

Contexte : L’Oréal Paris, acteur mondial de l’industrie cosmétique, souhaitait harmoniser sa communication digitale à travers ses différentes marques (jeunes, expert, luxe). L’objectif : affiner le tone of voice, améliorer la gestion des retours clients et renforcer l’engagement sur les réseaux sociaux. Solution : Cindy a mis en place une stratégie éditoriale différenciée, avec un guide tone of voice par marque, un protocole de modération en temps réel, et une veille active pour anticiper les crises. Elle a également assuré un suivi régulier des KPIs et ajusté le storytelling en fonction des insights consommateurs. Résultats : -> +45 % d’engagement grâce à une communication plus ciblée -> -34 % de commentaires négatifs non traités -> 50 % de réduction du temps de réponse en modération -> +20 000 messages analysés pour affiner la stratégie