Ubisoft – Acquisition mobile pour Ketchapp

Ubisoft est l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo, reconnu pour ses franchises emblématiques et son savoir-faire en matière de création, de distribution et d’édition de jeux sur toutes les plateformes.

Ubisoft est l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo, reconnu pour ses franchises emblématiques et son savoir-faire en matière de création, de distribution et d’édition de jeux sur toutes les plateformes.

Ubisoft est l’un des leaders mondiaux de l’industrie du jeu vidéo, reconnu pour ses franchises emblématiques et son savoir-faire en matière de création, de distribution et d’édition de jeux sur toutes les plateformes.

Client

Ubisoft

Services

Paid Social, Ad Networks, SEA

Industries

Gaming / Mobile Apps

Contexte : Ketchapp, studio mobile appartenant à Ubisoft, souhaitait améliorer l’acquisition de nouveaux joueurs sur ses jeux hypercasuals, tout en optimisant la rentabilité des campagnes. Les enjeux : scaler efficacement l’acquisition tout en maintenant un ROAS rapide et durable. Solution : Aurore a mis en place une stratégie full-funnel orientée performance, en combinant réseaux sociaux, Ad Networks et SEA. Elle a optimisé la monétisation via le setup des waterfalls, la gestion des partenariats publicitaires et l’activation des bons canaux. Un suivi rigoureux des KPIs clés lui a permis d’itérer rapidement pour maximiser les résultats. Résultats : → ROAS positif en moins de 7 jours → Acquisition multi-leviers (Meta, Ad Networks, SEA) → Suivi et amélioration des performances : IPM, CPI, ARPDAU, LTV, ROI, rétention